Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Ascou palhières, Le Lioran, St Lary, Les Angles, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 1835
Points : 4391
Réputation : 122
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Re: Technoalpin TL6

le Ven 26 Fév 2016 - 14:35
Technoalpin TL6


L'enneigeur perche TL6 est doté de 4 couronnes de buses, permettant d'obtenir 6 combinaisons de débit différentes. Cette nouvelle technologie permet au TL6 d'être plus performant la fois sur le volume de production que sur la qualité de la neige. En outre, le TL6 sera plus efficace aussi bien sur les plages de températures marginales, qu'avec des températures plus froides. 
 

L'ouverture et la fermeture des buses ainsi que la gestion des combinaisons sont commandées par un moteur placé directement au niveau de la tête de la perche. Cette caractéristique permet de simplifier l'équipement de l'abri. Plus besoin d'une vanne de pilotage complexe dans l'abri, ni d’un bloc-vanne de distribution au pied du mât de l’enneigeur.
 
En outre, un support avec joint tournant permet d'abaisser complètement la perche sans avoir à déconnecter les flexibles d'eau et d'air, ce qui en simplifie considérablement la maintenance.
 
La perche existe en hauteurs de 6 m et 10 m.

Photos

     

Caractéristiques techniques


TL6 - 6 mTL6 - 10 m
PoidsPoids
Colonne fixe (P1)37 kgColonne fixe (P1)37 kg
Colonne rotative (P2)28 kgColonne rotative (P2)28 kg
Supportage (P3)16 kgSupportage (P3)16 kg
Mât avec tête (P4)51 kgMât avec tête (P4)71 kg
DimensionsDimensions
Position de travail en haut 15° (H1)7.839 mmPosition de travail en haut 15° (H1)11.703 mm
Position de travail en bas 30° (H2)7.231 mmPosition de travail en bas 30° (H2)10.695 mm
Position de maintenance (H3)1.671 mmPosition de maintenance (H3)1.671 mm
Données électriquesDonnées électriques
Tension du motoréducteur24 VTension du motoréducteur24 V
Puissance du motoréducteur12,5 WPuissance du motoréducteur12,5 W
Puissance des cartouches chauffantes50 WPuissance des cartouches chauffantes50 W
Données techniques diversesDonnées techniques diverses
Pression d’eau min.16 barPression d’eau min.16 bar
Pression d’eau max.100 barPression d’eau max.100 bar
Nombres de combinaisons de débit6Nombres de combinaisons de débit6
Emission de face (20 m / 50 m)70/63 dBAEmission de face (20 m / 50 m)69/62 dBA
Emission de côté (20 m / 50 m)66/59 dBAEmission de côté (20 m / 50 m)65/58 dBA
Emission par l’arrière (20 m / 50 m)66/59 dBAEmission par l’arrière (20 m / 50 m)65/58 dBA


Tête de perche motorisée

La tête de perche motorisée du TL6 est dotée de 4 couronnes de buses, permettant 6 combinaisons de débit différentes. L'optimisation de la performance est également le fruit de l'intégration de nucléateurs de dernière génération et d'un nouveau design de la tête, inspiré par la conception du Rubis Evolution.
 
Les nucléateurs de dernière génération "EDA"se distinguent d'une part par leur faible consommation d'air, rendant cette perche l'une des plus efficaces du marché. De plus, leur design innovant est conçu pour empêcher le retour d'eau dans le circuit d'air en cas d'éventuelle coupure de l'air comprimé. Ceci permet d'assurer une sécurité de fonctionnement accrue de la perche. Un système de chauffage spécial prévient en outre que les problémes de givre sur la tête, même par conditions météorologiques défavorables.
À la fermeture des buses, une chasse d'air évacue l'eau présente résiduelle dans les buses. De cette façon, cela évite les altérations de la qualité de la neige et cela réduit encore les risques de givre de la perche.
L'ouverture et la fermeture des buses ainsi que la gestion des combinaisons de débit sont commandées par un moteur placé directement au niveau de la tête de perche. Cela permet de simplifier l'équipement de l'abri et de l'enneigeur (vanne d'abri simple et pas de vanne de distribution au pied du mât de l'enneigeur).


Support de perche

Le TL6 fait également référence en matière de facilité d'utilisation. En effet, son nouveau support se compose d'une colonne fixe, d'une colonne tournante et en option d'un vérin pour le réglage en hauteur, ainsi que d'un joint tournant. Ce dernier permet d'abaisser complètement le mât sans avoir à déconnecter les flexibles pour l'air et l'eau, ce qui en simplifie considérablement la maintenance. Le support permet par ailleurs d'intégrer un filtre en option.


Station météo

Pour que l'enneigeur puisse être paramétré de façon optimale selon les conditions climatiques locales, il est nécessaire de disposer des données météo précices. La station météo enregistre en permanence au moins la température ambiante et l'humidité relative de l'air. Des capteurs de direction et de vitesse du vent et de hauteur de neige peuvent également être mis en place.


Vanne YB

La vanne d'abri automatique YB, classe de pression PN100, régule la pression et le débit de l'eau ainsi que le débit d'air au niveau de l'enneigeur. Le circuit d'ouverture et celui de fermeture comprennent une vidange d'eau et une purge. Cette vanne est dotée d'un mécanisme de fermeture breveté qui assure la fermeture automatique en cas de panne de courant.


Filtre

En vue de garantir une sécurité de fonctionnement accrue, le TL6 est dotée en option d'un filtre intégré au nouveau support. Cet emplacement facilite le nettoyage du filtre puisqu'il n'est plus nécessaire de descendre dans l'abri pour y accéder.


Pour en savoir plus:
Site internet de Demaclenko: www.technoalpin.com

Remerciements: Merci à Technoalpin pour les textes et photos!
Photos ©Technoalpin et Administrateur.

_____________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum