Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Les Angles, Le Lioran, Font Romeu, La Mongie, Ascou palhières, St Lary, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 1904
Points : 4512
Réputation : 126
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Télésièges CCM Finotello

le Dim 1 Oct 2017 - 12:06
 
Télésièges Fixes (TSF) CCM Finotello

Constructeur spécialisé depuis plus de 40 ans dans le domaine des remontées mécaniques et de la construction, CCM Finotello est en constant développement. Depuis 2015, la société a réalisé de nombreuses installations en Europe; Téléskis, télésièges et télécabines. CCM Finotello fabrique des télésièges fixes quatre et deux places, des téléskis et des télécabines équipés des solutions techniques avancées. Les installations sont fabriquées selon les normes de qualité et de sécurité les plus élevées. En 2016, CCM fût le seul constructeur du Mountain Planet à exposer une station compacte de téléski à tension hydraulique, occasionnant ainsi, l'intérêt de nombreux visiteurs...
Depuis 2015, avec l'acquisition de l'ex CMI, l'entreprise a décidé de se diversifier dans les secteurs de l'industrie du papier, de l'embouteillage et de l'automatisation. Avec ses nombreux secteurs d'activité, CCM continue de mettre son expérience aux services de l'innovation.

CCM est un partenaire fiable dans toutes les phases de réalisation du projet: de la conception à la construction, l'entreprise apport une attention particulière à la qualité. Ces dernières années, CCM a collaboré avec succès aux Jeux olympiques de Turin en 2006 (saut de Pragelato, freestyle, descente libre) ainsi qu'en France.

Les télésièges fixes CCM

Fiables et robustes, les télésièges CCM sont conçus pour les sports d'hiver et peuvent donc résister à des conditions difficiles... Pour s'adapter aux besoins des clients, l'entreprise propose des Télésièges fixes 2 ou 4 places en fonction du débit souhaité par l'exploitant.


Tout comme sur la photo ci-dessus, les remontées mécaniques CCM peuvent être équipées d'un tapis d'aide à l'embarquement permettant non seulement de faciliter l'embarquement, mais également de diminuer les arrêts et d'augmenter la vitesse de l'installation (par conséquent, d'augmenter le débit...).

Caractéristiques techniques:
-Vitesse: 2.3 m/s
-Débit: 2400 p/h
-Capacité des sièges: 2 ou 4 places
-Largeur de la voie: 5m pour un TSF4



Gare motrice

CCM propose 2 modèles de gares motrices (massif béton central ou pieds métalliques latéraux), selon les besoins de l'exploitant et de l'installation. La gare motrice peut être placée en aval ou en amont selon les caractéristiques de la ligne, la puissance souhaitée et l'alimentation électrique.

  • Modèle 1 avec massif béton central:
La poulie est abritée par la machinerie placée au dessus, cette dernière est protégée des intempéries, la gare peut être personnalisée aux couleurs de la station. En général, la tension se fera sur la gare retour. La gare motrice est équipée de fenêtres pour laisser passer la lumière et travailler dans un environnement agréable, de plus, ces dernières permettront l'aération de la machinerie en cas de fortes chaleurs.
 -Aération intégrée (voir grilles sur la photo ci-dessous)
 -Environnement de travail sécurisé et à l'abri de la ligne (espace clos)
 -Personnalisation de la couverture
 -Potence
 -Etc...



  • Modèle 2 avec pieds métalliques:
Ici aussi, la poulie est abritée par la machinerie placée au dessus, cette dernière est protégée des intempéries, la gare peut être personnalisée aux couleurs de la station. L'accès à la machinerie se fait sur le côté de la ligne, garantissant un trajet sans accros pour la maintenance. La station peut être personnalisée aux couleurs du domaine skiable et le nom de l'installation est gravé sur la gare. Tout comme sur les gares à massif central, la machinerie est protégée et est éclairée par de grandes vitres, garantissant un espace de travail pour la maintenance agréable.

TSF4 des Sources à Val Cenis (France - Alpes).

Quelques Réalisations

CCM réalise des installations pour de nombreux clients à travers le monde, la société italienne à notamment réalisé des télésièges pour les stations de Val Cenis (Alpes) et pour le Mont Dore (Massif Central).
-TSF4 Sources - Val Cenis (FR)
-TSF4 Des Longes - Le Mont Dore (FR)
-TSF4 Segnalonga - (TO)
-TSF2 Malzat - Prali (TO)
-TSF2 Pian dei Nidl - Sappada (BL)
-TSF2 Benot Tumlet - Usseglio (TO)
-TSF2 Viver - Entraque (CN)
-Etc...

La station retour tension

La station retour peut être positionnée à l'amont pour le débarquement, ou à l'aval de l'installation pour l'embarquement de passagers. Celle ci peut être équipée en option d'un tapis d'aide à l'embarquement pour améliorer la disponibilité de l'appareil. La station retour est très compacte, elle s'implantera donc parfaitement sur de petits espaces, notamment pour les espaces débutants ou sur des secteurs étroits. 


La station retour est fabriquée à partir d'acier inoxydable, garantissant ainsi une très bonne tenue dans le temps. Pour les télésièges 4 places, des guides sont situés sur les côtés de la gare, garantissant ainsi la stabilité des sièges pour l’embarquement.

 



Les sièges

CCM propose des sièges 4 places et des sièges 2 places pour ces installations. Les assises sont confortables et sont équipées de reposes pieds (1 double pour les TSF2 et 2 doubles pour les TSF4) garantissant ainsi le confort de la clientèle en ligne.

  

Photos

Et pour finir ce reportage, voici quelques photos supplémentaires des télésièges fixes CCM:




Site internet de CCM: http://www.ccmfinotello.com

Remerciements: Merci à CCM pour les photos et données! 

Photos: ©️CCM Finotello

_____________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum