Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Ascou palhières, Le Lioran, St Lary, Les Angles, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 1837
Points : 4392
Réputation : 122
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Technoalpin T60

le Mer 20 Aoû 2014 - 9:43
Technoalpin T60

Technoalpin

Le T60 est un enneigeur fabriqué par Technoalpin, il fait partie des enneigeurs « ventilateurs ou mono-fluides. Cet enneigeur est entièrement automatisé, il peut se connecter aux logiciels de contrôle comme Liberty. Le T60 est disponible en version mobile, en version fixe, sur tour de 1,6 m ou sur bras.
Ce canon à neige est équipé d’un réglage d'inclinaison vertical manuel et d'un dispositif motorisé de balayage horizontal. Le T60 est équipé d’un panneau de commande à clavier à rétro-éclairage LED. Le T60 allie des standards techniques élevés à un design attrayant.


Le T60 est constitué des éléments suivants :
•turbine avec moteur de ventilateur
•souffleur avec pales chauffantes de série
•compresseur sans huile
•bloc vannes avec filtre sans soudure en acier de type WEDGE WIRE
•sondes de pression et de température et système électrique avec projecteur LED et feu clignotant


Photos

     

Caractéristiques techniques


DimensionsDonnées électriques
Longueur du générateur (A)2100 mmTension nominale400 V
Largeur du générateur (B)1250 mmFréquence nominale50 / 60 Hz
Hauteur du générateur (H)2150 mmFiche de branchement électrique5 x 63 A
Longueur [max.] (A1)3000 mmCurrent nominale générateur de neige43 A
Longueur [sans remorquage] (A2)2700 mmPuissance nominale du motor turbine (max.)18,5 kW
Longueur [sans stabilisateurs d'avant] (A3)2350 mmCompresseur4 kW
Largeur [max.] (B1)2350 mmChauffage0,5 ÷ 3,2 kW
Largeur [roues] (B2)2000 mmDonnées techniques diverses
Hauteur -total (H1)2500 mmNombre de rotation3000 U/min
PoidsAutomatique balayage180 deg (°)
Poids du générateur710 kgInclinaison de la turbine43 deg (°)
Châssis à stabilisateurs165 kgPression de l'eau en fonctionnement8 - 40 bar
KIT pour remorquage chariot mobile (GRPT0013)85 kgTempérature de fonctionnement-25 ÷ +2 C°
KIT pour remorquage chariot mobile (GRPT0056)60 kgFiltre à eau250 micron
Crochet de levage13 kgNucléateurs7
Gicleurs fixes type Quadrijet7
Gicleurs réglables type Quadrijet14
Afficheur - automate1
Rotation horizontale360 deg (°)

Couronne des gicleurs

Tous les enneigeurs à turbine de TechnoAlpin sont dotés de gicleurs Quadrijet à usure faible et à insert en céramique. L'insert en céramique garantit la résistance du système, même en présence d'eau agressive. La technologie Quadrijet assure une pulvérisation optimale constante et donc une excellente qualité de neige. Elle est mise en œuvre avec succès depuis 1992. Un système de chauffage ponctuel est intégré à la couronne des gicleurs pour réduire la consommation d'énergie.


Système de vannes et filtre à eau

Sur tous les enneigeurs à turbine de TechnoAlpin, les gicleurs peuvent être activés ou désactivés en fonction de la température. De cette façon, la neige reste toujours d'un haut niveau de qualité. Grâce au bloc vannes, cette régulation peut s'effectuer en toute simplicité et de façon continue. Le filtre à eau sans soudure, constitué d'acier au nickel-chrome de type WEDGE WIRE, est intégré au bloc vannes pour garantir un gain de place maximal. Il est très exactement adapté à la dimension des gicleurs du T60 et son accessibilité extrême garantit un nettoyage rapide en cas de besoin.


Compresseur sans huile

Depuis 1999, tous les générateurs de neige de TechnoAlpin sont dotés d'un compresseur à piston sans huile en aluminium à circuit de refroidissement intégré. Grâce à ce système, le générateur de neige peut être incliné à loisir. Le compresseur sans huile de la société Kaeser est un pionnier en matière de protection de l'environnement dans la mesure où pas une seule goutte d'huile ne peut fuir et venir polluer l'environnement. En outre, un compresseur sans huile consomme, à débit d'air égal, moins d'énergie. Il ne nécessite aucune opération d'entretien annuel. L'absence de filtre à huile, de cartouches de séparation d'huile, de sonde de niveau d'huile et de chauffage à l'arrêt réduit aussi les frais annuels d'exploitation.


Turbine

La turbine à moteur extérieur permet d'atteindre un débit d'air élevé et donc de garantir une capacité d'enneigement maximale. Grâce aux pâles chauffantes de série, toute panne est exclue en cas de conditions météorologiques défavorables.


Station météo

Pour que le générateur de neige puisse être paramétré de façon optimale selon les conditions en présence, il est nécessaire de disposer des données météo actuelles. La station météo relève donc toujours au moins la température de l'air actuelle et l'humidité relative. Des capteurs de direction du vent, de vitesse du vent et de hauteur de neige peuvent également être mis en place.


Système électronique inerte

L'équipement électrique est conforme aux normes en vigueur dans le pays de destination de la machine. Tous les composants dont le fonctionnement ou la durée de vie est altéré par le gel sont chauffés. Le panneau de commande guidé par menu du T60 dispose d'un écran multiligne éclairé et affiche ainsi toutes les valeurs indiquées avec clarté. L'unité de commande électronique garantit un fonctionnement sans faille et une régulation optimale de l'installation.



T60 mobile

Le montage sur chariot apporte mobilité et flexibilité, car le transport est possible avec n'importe quel engin de piste. Sa conception astucieuse et l'utilisation de composants en aluminium moulé sous pression réduisent le poids total du T60. Le centre de gravité, situé plus bas, garantit un positionnement simple et sûr de la machine.


T60 sur châssis démontable avec stabilisateurs

Le chariot en deux pièces, disponible en option, permet de convertir facilement les machines mobiles en installations fixes sur lift. La partie avant du chariot est démontée en quelques gestes, et la machine est arrimée et fixée directement au chariot du lift. Les stabilisateurs et la partie arrière du chariot sont ensuite démontés.


T60 sur tour 1,6 m

Les tronçons de piste difficilement accessibles mais ayant un fort besoin en neige sont les zones d'action typiques de ces installations fixes. La position surélevée du générateur de neige améliore la capacité d'enneigement. La tour est composée d'une colonne en acier de 1,6 m. La base de montage a une hauteur de 20 cm. Des matelas faisant office de protection contre les chocs sont également livrés de série, de même que la plate-forme d'inspection. Le faible poids de la machine simplifie le montage.


T60 sur lift 3,5 m et 4,5 m

Dans le cas d'une installation fixe sur lift, le générateur de neige est positionné sur une colonne en acier avec plate-forme coulissante pour la machine. La colonne est dotée d'un dispositif de centrage pour simplifier la première installation ou pour les installations effectuées par voie aérienne. Le pilotage du générateur de neige s'effectue commodément depuis le sol, à l'aide d'une commande Bluetooth ou d'un clavier déporté à hauteur d'homme (en option). Les lifts sont disponibles en version manuelle, avec HIT-TRAC 8 ou en système hydraulique. Dans le cas d'un lift manuel, il est possible d'abaisser le générateur de neige à l'aide d'un palan mécanique pour l'exécution des travaux d'entretien. Le lift pour HIT-TRAC 8 peut être manipulé avec l'appareil motorisé de traction par câble motorisé HIT-TRAC 8. Le câble de traction passe par un jeu de poulies à l'extrémité supérieure du lift et par une poulie de guidage sur le chariot et le générateur de neige est relevé ou abaissé avec le chariot. Dans le cas d'un lift hydraulique, le générateur de neige est relevé ou abaissé au moyen d'une pompe électrique et d'un vérin hydraulique à l'intérieur de la colonne de lift.


T60 sur bras 6 m et 10 m

Les systèmes sur bras sont généralement employés dans les pistes larges et peu enneigées où les conditions de vent réclament un montage sur la piste elle-même. Le générateur de neige est piloté via une commande Bluetooth ou via un clavier déporté placé à hauteur d'homme. Disponible en option, l'extension de 2,5 m maxi permet au système d'être parfaitement adapté au terrain


Pour en savoir plus:
Site internet de Demaclenko: www.technoalpin.com

Remerciements: Merci à Technoalpin pour les textes et photos!
Photos ©️Technoalpin et Administrateur.


Dernière édition par Administrateur le Ven 26 Fév 2016 - 14:55, édité 4 fois
avatar
Modérateur
Modérateur
Stations fréquentées : Mont-Saxonnex
Messages : 317
Points : 540
Réputation : 7
Date de naissance : 08/09/1999
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 18
Localisation : Mont-Saxonnex
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Technoalpin T60

le Jeu 4 Juin 2015 - 11:39
je vous en propose des images :




avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Ascou palhières, Le Lioran, St Lary, Les Angles, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 1837
Points : 4392
Réputation : 122
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Re: Technoalpin T60

le Ven 26 Fév 2016 - 14:56
Le reportage a été mis à jour!
De nouvelles photos et caractéristiques techniques sont disponibles. Very Happy

Photo: ©️Technoalpin

_____________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum